Vos questions

Qui peut être traité par hémodialyse ?
La plupart des patients insuffisants rénaux peuvent être traités par hémodialyse. La réussite de l’hémodialyse nécessite toutefois un bon accès à la circulation sanguine du patient.
Que faire entre les séances ?
Entre les séances, les déchets et l’eau continuent à s’accumuler dans votre organisme. C’est pourquoi il est essentiel de surveiller votre régime alimentaire ainsi que l’apport en liquides.
Qu’en est-il du transport domicile-centre ?
La prise en charge en centre de dialyse nécessite d’organiser le transport entre le domicile et le centre, aller-retour, 3 fois par semaine. Il existe diverses possibilités quant à l’organisation du transport entre le domicile et le service de dialyse. Renseignez vous auprès de votre centre de dialyse.
Que dois-je faire si je désire partir en vacances ?
Votre centre de dialyse prendra contact avec le centre le plus proche de votre lieu de séjour. Il convient de bien prendre en compte les disponibilités de ces centres. Il est obligatoire de s’y inscrire à l’avance et d’organiser les rendez-vous des séances. Un dossier médical complet doit accompagner le déplacement, avec des demandes de renseignements complémentaires selon les pays concernés.